Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'un ange noir
19 mars 2006

Sourire au diable

t_av_11541         sans_titref_4

En un regard tu m'as piégé,

En un sourire, je t'ai aimé.

De nos lèvres un autre monde est né,

Un monde si désirable,

Que tu en ais devenu le diable.

Diable dans la peau comme dans le cœur,

Mais aussi diable du bonheur.

Malheureusement, de nos baisés endiablés,

De nos corps mêlés,

Est née la calamité.

Tu avais tué mes parents,

Tu avais tué mes amis,

Pour que nos sentiments

Nous soient tous permis.

"A la vie, à la mort",

Nous avons chuté sous l'enfer.

Les flammes brûlaient nos corps,

Embrasaient nos chaires.

Des chaires si récentes,

Que la souffrance et le mal

N'auraient pas du entraîner sur leur pente.

Le monde, pour toi s'est éteint,

Pour moi, le monde s'est détruit.

Je t'ai recherché, toi, mon défunt,

Je t'ai pleuré, sous la fine pluie.

Pleuré, cet amour interdit,

Pleuré pour mon erreur,

Celle de t'avoir un jour souris…

Celle d'avoir écouter mon cœur…

Depuis, passent mes jours et mes nuits,

Dans cette prison de Paris

Où je réside depuis t'avoir suivis.

J'ai payé tes crimes,

J'ai perdu mes racines.

Et je meure peu à peu,

Pour te rejoindre dans l'haut dessous…

Si tu savais comme je t'en veux

D'être diable, d'être fous,

Et d'avoir gâché,

Cinq de mes années

A me faire pleurer,

Tout notre passé…

b.i.15

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C magnifique (je sé que l'adjectif et minable)
Le blog d'un ange noir
  • Ma passion pour l'écriture remonte à bien longtemps... J'ai envie de vous faire partager les choses qui me font vibrer. Mais par respect pour moi, ne reprenez pas mes poèmes pour les ajouter bêtement dans vos blogs. Car ces mots sont les miens.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité