Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'un ange noir
19 mars 2006

Bulle du bonheur

Voili, voilo un tit poème que j'ai écris à 11 ans... Un de mes premiers vrai poèmes ! Il représente une grande valeur sentimentale à mes yeux. Cette bulle du bonheur, qui refermait ses portes aux autres que moi. Je m'isolais dans mon monde... Un monde qui me premettait de m'effacer... de mourrir d'une certaine manière... De m'isoler du vrai monde ordinaire, que tout le monde connaissait, de cet autre  monde qui ne me comprennait pas...

Laisse-moi pénétrer dans la bulle de ton cœur.

Ouvre-moi les portes de la vie,

Celles du malheur,

Celles du bonheur, aussi.

Je veux aimer, savoir et penser,

Jouer, avoir et danser,

Ouvre-moi les portes, laisse moi entrer…

Etrange bulle du bonheur,

Au mur blanc et noir,

Aux parterres de fleur

Qui s'allume le soir

Et s'éteint le jour,

Aide-moi !

Apprends-moi l'amour,

Donne-moi ta voix.

Offre-moi le jour,

Allez, fais moi enter dans ta bulle,

Rien qu'une fois,

Une longue fois,

Une si longue fois,

Que ma vie y passera.

Je n'ai rien a dire,

Alors cesse de me contredire,

Ne me laisse pas mourir,

Offre-moi un cœur,

Que j'entre dans ta bulle du bonheur ! 

b.i.126

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog d'un ange noir
  • Ma passion pour l'écriture remonte à bien longtemps... J'ai envie de vous faire partager les choses qui me font vibrer. Mais par respect pour moi, ne reprenez pas mes poèmes pour les ajouter bêtement dans vos blogs. Car ces mots sont les miens.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité